Appelez-nous :

1 819 849-2000 (heure de l'est)

CALDWELL BIO FERMENTATION CANADA

Légumes et jus biofermentés et ferment de culture

ENGLISH

La fermentation : foire aux questions

L'historique le la fermentation

La fermentation lactique est une ancienne méthode utilisée par de nombreux peuples à travers le monde pour conserver les légumes. Même avant l'agriculture, l'homme fermentait des plantes sauvages.

Le chou lacto fermenté était déjà connu en Chine il y a environ six mille ans et a servi d'aliment de base pour ceux qui ont construit la Grande Muraille de Chine. Il est cru que les Mongols du nord de la Chine l'ont amené avec eux et son utilisation s'est répandu à travers l'Europe par les tribus migratoire. Aujourd'hui, le plat appelé «choucroute» est toujours le mets national des Allemands mais des variations sont préparées à travers l'Europe, de l'Angleterre jusqu'en Russie. James Cook en stockait sur ses long voyages en mer pour prévenir le scorbut.

Ces connaissances acquises ont été importantes à la survie des humains puisqu'elles leur permettaient la conservation de légumes pour les mois froids quand la nourriture se faisait rare.

Beaucoup de peuples, notamment les Coréens, les Japonais et les peuples du Nord et du centre de l'Europe, ont utilisé la fermentation lactique comme une méthode pratique de conservation, ainsi que pour la saveur particulière que ce procédé donne aux aliments.

Kimjang, la tradition de la fabrication et du partage du kimchi tard à l'automne à été ajouté à la liste (Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO). La coutume du  Kimjang réaffirme l'identité coréenne et renforce la coopération familiale. Kimjang est également un rappel important pour de nombreux Coréens que les communautés humaines doivent vivre en harmonie avec la nature.

Avec le développement de la pasteurisation et de la congélation comme méthodes de conservation, cette technique plus traditionnelle est tombée en désuétude dans la plupart des pays « développés ». En conséquence, l'incidence de trouble intestinaux s'y sont installé.

Néanmoins, la fermentation de certains aliments a perdurée, tel le café, le chocolat, certains thés, le fromage, le beurre, le saucisson, les olives, le pain au levain, les vins, le yogourt, le soya, et la liste continue.

Great Wall of China at sunrise. Built c.220–206 BC.   Photo: ShutterstockKimchi pots in South Korea.    Photo: ShutterstockJangdokdae, large ceramic vessels used to ferment Kimchi.   Photo: ShutterstockA variety of fermented foods at Gwangjang Market in Seoul, Korea.    Photo: ShutterstockTypical Bavavian beer garden fare: sauerkraut, horseradish, sausages and beer.   Photo: Shutterstock<>1 - 5x

Cliquez sur l'image pour agrandir

Aujourd'hui, cependant, le corps médical est confronté à un phénomène nouveau et inquiétant : un nombre croissant de bactéries deviennent résistantes aux antibiotiques. Des solutions alternatives sont recherchées pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses.

Les aliments fermentés sont empiriquement reconnus comme étant un facteur important pour la santé et la pour la prévention des maladies et des scientifiques du monde entier sont à la recherche du fondement scientifique des qualités thérapeutiques des aliments fermentés.

Avertissement : Ces déclarations n'ont pas été évaluées par une agence gouvernementale autorisée. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie quelconque.

Retour vers le haut

Pourquoi le bio fermenté?

Parce que c'est bon pour la santé.

Nos légumes fermentés sont le résultat d'un processus naturel ancestral appelé «fermentation lactique» ou «fermentation à l'acide lactique».

Ils sont certifiés biologiques, sont non pelés et non pasteurisés, et contiennent donc non seulement les fibres, minéraux, vitamines et oligo-éléments présents dans les légumes fraîchement récoltés, mais aussi les enzymes, des bactéries lactiques et de l'acide lactique, qui sont tous importants pour votre santé.

Quelques-uns des avantages pour la santé offerts par nos produits :

• Les bactéries lactiques vivantes qui sont impliquées dans l'élaboration de nos produits sont si bénéfiques pour la santé qu'elles ont souvent été appelées «des agents de conservation de la vie».

• Ils contribuent à la protection de l'organisme contre les infections et stimulent le système immunitaire.

• Ils améliorent le processus de digestion en régularisant le niveau d'acidité dans le système digestif et en stimulant la production de  flore intestinale bénéfique.

• Ils agissent comme anti-oxydants.

• Ils facilitent la synthèse de certaines vitamines, comme les vitamines C et B12 (qui ne peut être réalisée qu'en présence de bactéries lactiques) .

• Ils sont reconnus pour avoir un effet apaisant sur ​​le système nerveux.

• En produisant de l'acide lactique et des enzymes, les bactéries lactiques facilitent également la décomposition des protéines et donc leur assimilation.

• Nos légumes fermentés sont recommandés pour les diabétiques, car leur teneur en sucre est transformée par des bactéries lactiques en une forme plus assimilable.

• L'acide lactique contenu dans nos produits n'a pas l'effet acidifiant nocif sur le système humain que d'autres acides organiques peuvent avoir. En fait, il aide à prévenir l'arthrite .

• Nos légumes fermentés sont un élément précieux de l'alimentation macrobiotique et selon le protocole Johanna Budwig.

• Nos légumes fermentés sont un élément important d'un régime sans levure (comme dans le cas de la candidose).

Avertissement : Ces déclarations n'ont pas été évaluées par une agence gouvernementale autorisée. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie quelconque.

Retour vers le haut

La Science de la  Lactofermentation

Caldwell Bio Fermentation, en association avec Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), sont les premiers à appliquer à la pratique traditionnelle de lacto fermentation une recherche microbiologique constante et le savoir-faire acquis lors  de la production de légumes fermentés.

En 2007 , l'équipe a reçu le prix d'excellence des PFTT de transfert de technologie pour la commercialisation réussie de ce procédé.

La littérature scientifique sur les bienfaits pour la santé de la fermentation lactique est très volumineuse. Mentionnons deux des nombreuses publications sur le sujet :

Une importante étude de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, intitulée « Fruits et légumes fermentés - une perspective mondiale ». Cliquez ici pour le lire.

Un communiqué de presse de l'Université de Caroline du Nord concernant la recherche sur les bactéries lactiques (LAB) effectuées par le Dr Fred Breidt.

Cliquez ici pour le lire

.

Nous avons réalisé une étude comparative des trois principales options pour la fermentation : sans ferment, avec du petit lait, et avec un ferment. Cliquez ici pour télécharger ce rapport fascinant.

Nous offrons également nos ferments,  nos connaissances scientifiques et notre expertise accumulée lors de la production à d'autres producteurs de légumes fermentés. Contactez-nous pour plus d'informations.

Retour vers le haut

Souci pour l'environnement

Nous tenons à opérer dans une perspective de développement durable par des pratiques écologiquement rationnelles. Nous nous efforçons de limiter l'impact global de nos activités sur l'environnement.

La pratique traditionnelle de lacto-fermentation est beaucoup moins exigeante pour ​​l'environnement que les autres méthodes de conservation des aliments, qui consomment souvent de grandes quantités d'énergie pour la pasteurisation ou la stérilisation, et qui peuvent impliquer des agents de conservation chimiques.

Afin de réduire davantage notre consommation d'énergie , nos salles de fermentation, de maturation et d'entreposage sont dans la terre, donc des caveaux, ce qui assure le maintien d'une température constante n'exigeant qu'un chauffage additionnel minimal.

Ingrédients biologiques

Nous n'utilisons que des légumes, des herbes et des épices certifiés biologiques dans nos recettes. Nos ingrédients sont donc cultivés sans engrais chimiques, ni pesticides ni herbicides, ce qui contribue à préserver nos sols et l'eau pour les générations futures.

Emballage

Nos emballages légers sous vide sans BPA comportent ont plusieurs avantages sur les pots en verre ou en plastique standard, y compris :

• Moins de matériaux d'emballage par volume de contenu ;

• Moins de transport des emballages vides ou remplis ;

• Moins d'espace de stockage et moins d'énergie pour le refroidissement.

Retour vers le haut

Questions/réponses de nature générale

• USAGE

Q : Où puis-je acheter les jus et légumes bio fermentés Caldwell ?

R : Cliquez ici pour savoir comment vous les procurer.

Q : Comment devrais-je consommer vos jus ?

A : Vous pouvez en apprécier tous les bienfaits même en petites quantités ou en les mélangeant à des jus de légumes frais, à du jus de pomme ou à du jus d’herbe de blé.

Q : J’ai dans mon réfrigérateur un sachet de légumes bio fermentés qui se dilate. Que devrais-je faire ?

R : Il est normal que nos sachets se dilatent. En effet, puisque nos produits sont faits d’ingrédients non pasteurisés et vivants, il est possible qu’un cycle de re-fermentation se déclenche. Ce processus naturel ne pose toutefois aucun risque pour la santé. Les légumes re-fermentés seront légèrement plus acides. Nous vous suggérons de consommer les produits re-fermentés dans la semaine qui suit, car ils risquent éventuellement de s’assécher.

Q : Que puis-je en faire ? On dirait une soupe ou une sauce !

R : Cet aspect qu’ont nos produits vient de leur emballage sous vide. Détrompez-vous. Nos délicieux légumes bio fermentés, qu’ils soient râpés ou hachés, peuvent être ajoutés à vos salades ou à vos sandwiches, servis comme plat d’accompagnement ou employés dans une de nos recettes.

Retour vers le haut

• CONSERVATION

Q : Pendant combien de temps puis-je conserver au réfrigérateur les produits qui n’ont pas été entamés ?

R : La réfrigération de nos produits non entamés vous permet de les conserver pendant plusieurs mois.

Q : Pendant combien de temps pourrais-je garder vos produits une fois entamés ?

R : En prenant soin d’éviter que nos produits soient exposés à l’air (oxydation), en les gardant au réfrigérateur et en les maintenant dans leur jus, vous serez à même d’en profiter plus d’un mois après ouverture. Vous pouvez aussi sceller l’emballage à nouveau ou employer un autre contenant à l’intérieur duquel vous déposerez une pellicule plastique de bonne qualité.

Q : Est-il possible de congeler vos produits ?

R : Oui. Nos légumes bio-fermentés peuvent être congelés pour une période d’un an, à condition d’être scellés sous vide et non ouverts. La haute teneur en acide lactique protège les légumes et retarde leur dégradation. Des tests menés au Centre de recherche et de développement sur les aliments (CRDA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada ont permis d’établir :

• Qu’aucune baisse du niveau d’acide ascorbique ne survenait ; en fait, la vitamine C, dont la conservation est elle-même assurée par la congélation, facilite la conservation d’autres antioxydants tels que la vitamine E et les polyphénols. L’étude a révélé que la congélation ne    modifie aucunement la valeur nutritive de nos légumes biofermentés.

• Qu’il n’y avait aucune différence notable au niveau du goût, de la texture, de la couleur ou des arômes entre les produits congelés et non congelés. Selon un groupe témoin de goûteurs (et selon de nombreux clients satisfaits), la congélation n’altère pas les propriétés organoleptiques des produits.

R : Qu’en est-il lorsque vos produits nous parviennent partiellement congelés ? Est-il possible de les congeler de nouveau ?

A : Oui. Contrairement à ce qui se produit avec d’autres aliments, des tests en laboratoire ont démontré que nos légumes biofermentés peuvent être recongelés sans aucun problème. Le fait de les congeler de nouveau n’altère ni leurs propriétés nutritives, ni leur goût, ni leur texture ou leur couleur.

Retour vers le haut

• SANTÉ

Q : Pourquoi devrais-je consommer des légumes bio fermentés quand je peux me procurer des légumes frais ?

R : Les légumes biofermentés contiennent beaucoup d’enzymes. Ils sont de ce fait beaucoup plus faciles à digérer et permettent à votre corps d’assimiler plus aisément tous les nutriments qu’ils contiennent. Ils vous permettent également de mieux digérer les autres aliments que vous consommez.

Q : Q : Dois-je consommer tout le sachet d’un seul coup ?

R : Oui. Vous pouvez le faire et de nombreuses personnes le font. Toutefois, les légumes bio fermentés étant facilement assimilables, il n’est pas nécessaire d’en consommer de grandes quantités pour en retirer tous les bienfaits. Une portion de 50g (2 oz), prise quotidiennement, est suffisante pour améliorer l’état du tractus intestinal et aider votre corps à produire des bactéries protectrices.

Q : Quel est, parmi tous vos produits, celui que vous recommandez le plus ?

R : Il s’agit en fait d’une question de goûts. Tous nos produits possèdent les qualités thérapeutiques énumérées dans notre dépliant et sur notre site Internet. Nous recommandons nos betteraves aux gens qui souffrent de constipation, notre daïkon ou nos radis noirs à ceux qui souffrent d’insuffisance hépatique, nos carottes en tant que source élevée de vitamine A, etc.

Q : À quelle catégorie de personnes vos produits s’adressent-ils ?

R : Toute personne est susceptible d’éprouver les bienfaits des légumes bio fermentés, mais ils sont particulièrement recommandés aux personnes âgées, aux gens qui souffrent de troubles digestifs et aux gens en convalescence.

Q : Je souffre de candidose. Le fait de consommer vos produits ne risque-t-il pas d’aggraver mes symptômes ?

R : De nombreux naturopathes vont recommander aux personnes qui sont atteintes de candidose de consommer des légumes bio fermentés. D’ailleurs, une des principales fonctions de notre ferment de culture bactérienne est de contrer le développement de levures.

Q : Je souffre de diabète et par conséquent je ne dois pas consommer de légumes-racines. Puis-je tout de même consommer vos légumes bio fermentés ?

R : Nos produits sont idéaux pour les diabétiques. En effet, ces derniers ne doivent consommer des légumes-racines que s’ils ont été fermentés, puisque le processus de fermentation transforme les sucres des légumes en une forme plus facilement assimilable.

Q : Quels sont les bienfaits que procurent vos jus ?

R : Les jus sont remplis de bactéries protectrices et peuvent être consommés en petites quantités afin de faciliter la digestion et de régénérer la flore intestinale.

Retour vers le haut

• INGRÉDIENTS

Q : Pourquoi emploie-t-on aussi l’expression
« lacto fermentation » pour désigner la biofermentation ? Cela veut-il dire que vos produits contiennent du lait ou du lactose ? Qu’en est-il si je suis allergique au lactose ?

R : Nos légumes bio fermentés ne contiennent pas de lait ou de produits dérivés du lait.
Le terme « lacto » est employé par les biologistes pour désigner les bactéries « bénéfiques » qui ont pour effet de transformer les sucres en acide lactique. Certaines de ces bactéries ne se retrouvent que dans le lait, tandis que d’autres ne sont présentes que dans les végétaux.

Q : Y a-t-il un risque que du nonylphénol se dégage de l’emballage plastique et s’imprègne dans les légumes ?

R : Le plastique que nous utilisons pour emballer nos produits a été testé par le Centre de recherche et de développement sur les aliments d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Nos produits ne contenaient aucune trace de nonylphénol, même après avoir été emballés durant plus de 8 mois.

Q : Vos produits contiennent-ils des ingrédients irradiés  ?

R : Non ! Nos produits ne contiennent pas d’ingrédients irradiés.

Q : Vos jus et légumes bio fermentés sont-ils sans gluten ?

R : Oui.

Q : Quelle est la teneur en sodium de vos produits ?

R :TLa teneur en sodium de nos produits varie entre 1.5 % et 1.8 % ce qui représente environ 15% de la consommation quotidienne recommandée.

Retour vers le haut

• LE PROCÉDÉ DE FERMENTATION

Q : Comment vos légumes bio fermentés sont-ils préparés ?

R : Des légumes biologiques et frais sont dans un premier temps coupés et mélangés avec des épices, du sel, de l’eau de source et notre ferment de culture. Les légumes sont ensuite fermentés dans des cuves en acier inoxydable dont la température est contrôlée, et ce, jusqu’à ce que le niveau idéal d’acidité (pH) soit atteint. Ils sont alors transférés dans une chambre froide pour une période de cure de 2 mois. Ils sont finalement emballés sous vide afin de garder leur fraîcheur, et les jus sont embouteillés pour la vente.

Q : Puis-je faire mes propres légumes bio fermentés ?

R : Oui, absolument. La fermentation spontanée due aux micro-organismes présents dans les légumes, bien qu’elle soit naturelle, ne produit bien souvent que des résultats variables. De plus, la fermentation des légumes due aux micro-organismes d’origine naturelle donne des résultats inégaux en termes de goût et/ou de conservation, puisqu’il est difficile de savoir à l’avance quelle bactérie ou quelle levure risque de prédominer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de recourir à la fermentation contrôlée à l’aide d’un ferment. L’usage de notre ferment,* contrairement à ce qui survient avec la fermentation spontanée, permet de réduire le pH des légumes à un niveau sécuritaire en moins de 24 heures, ce qui a pour effet de détruire rapidement les micro-organismes nocifs. Le Ferment Caldwell est spécialement formulé pour la fermentation des légumes. Visitez cette page pour plus d'information.

Q : Comment vos jus bio fermentés sont-ils préparés ?

R : Les jus sont récoltés dans les cuves de fermentation au moment où les légumes sont emballés. Ils ne sont ni pasteurisés ni dilués.

Retour vers le haut

Avertissement : Ces affirmations n’ont pas été évaluées par un organisme gouvernemental autorisé. Nos produits n’ont  pas pour but de diagnostiquer, de traiter, de guérir ou de prévenir quelque maladie que ce soit.

 

REJOIGNEZ-NOUS

 

 

Caldwell Bio Fermentation Canada Inc.

Ste-Edwidge, Québec, Canada J0B 2R0

Appelez-nous : 1 819 849-2000

ou écrivez-nous......   ..

Tous nos produits légumes possèdent les certifications biologiques suivantes :

© 2017 Caldwell Bio Fermentation Canada Inc. | Tous droits réservés

Call us: 1 819 849-2000

(EST office hours)

FRANÇAIS

CALDWELL BIO FERMENTATION CANADA

Raw Cultured Vegetables, Juices and Starter Culture

Fermenting Vegetables: Frequently Asked Questions

Here are some answers to the most common
questions on the following subjec
ts :

 

The history of food fermentation

Lactic fermentation is an ancient method used by many peoples throughout the world for preserving vegetables. Even before cultivating vegetables, man fermented wild plants.

Lacto fermented cabbage was already known in China some six thousand years ago and served as a staple food for those who built the Great Wall of China. It is thought the Mongols of Northern China brought it with them and its use spread throughout Europe by migrating tribes. Today the dish known as "sauerkraut" is still the German national dish, but versions of it are prepared in most European countries, from England to Russia. James Cook always took a store of sauerkraut on his sea voyages, since experience had taught him that it prevented scurvy.

This acquired knowledge was important to the survival of humans as it enabled them to preserve recently harvested foods and save them for the winter months when fresh food was scarce.

Many peoples, in particular the Koreans, the Japanese and the Northern and Central Europeans, have used lactic fermentation as a practical method of preservation, as well as for the particular flavour the process gives to foods.

Kimjang, the tradition of making and sharing of kimchi that usually takes place in late autumn, was added to the list (UNESCO's Representative List of the Intangible Cultural Heritage of Humanity) as "Kimjang, making and sharing kimchi in the Republic of Korea". The practice of Kimjang reaffirms Korean identity and strengthens family cooperation. Kimjang is also an important reminder for many Koreans that human communities need to live in harmony with nature. (Wikipedia®)

With the development of pasteurization and freezing as methods of preservation, this more traditional technique has fallen into disuse in most "developed" countries. As a result, poor gut health in these countries has become widespread.

There are still many common foods that you may be surprised to learn are fermented such as coffee, chocolate, certain teas, olives, sourdough bread, cheese, cultured butter, salami, wine, yogourts and their kin, to name but a few.

Great Wall of China at sunrise. Built c.220–206 BC.   Photo: ShutterstockKimchi pots in South Korea.    Photo: ShutterstockJangdokdae, large ceramic vessels used to ferment Kimchi.   Photo: ShutterstockA variety of fermented foods at Gwangjang Market in Seoul, Korea.    Photo: ShutterstockTypical Bavavian beer garden fare: sauerkraut, horseradish, sausages and beer.   Photo: Shutterstock<>1 - 5x

Click on thumbnail for slide show

Today, however, the medical establishment is faced with a new and worrisome phenomenon, as an increasing number of bacteria are becoming resistant to antibiotics. Alternative solutions are being sought for the prevention and the treatment of infectious diseases.

Raw fermented foods are empirically known as an important factor contributing to health and disease prevention, and researchers throughout the world are now looking into the scientific basis for the therapeutic qualities of fermented foods.

Disclaimer: These statements have not been evaluated by the U.S. Food and Drug Administration. These products are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.

Back to the top

Why Raw Cultured Vegetables?

They're good for your health!

Our raw cultured vegetables are the result of a natural ancestral process called "lactic fermentation" or "lactic acid fermentation".

They are organic, unpeeled and unpasteurized, and therefore contain not only the fibres, minerals, vitamins and trace-elements found in freshly-harvested vegetables, but also enzymes, lactic bacteria and lactic acid, which are all important for your health.

Here are some of the health benefits offered by our products:

• The live lactic bacteria that are involved in the production of our products are so beneficial to health that they have often been called "life preserving agents".

• They contribute to the protection of the body against infections and stimulate the immune system.

• They improve the digestion process by regulating the level of acidity in the digestive tract and by stimulating the production of beneficial intestinal flora.

• They act as anti-oxidants.

• They facilitate the synthesis of certain vitamins, such as vitamins C and B12 (which can only be produced in the presence of lactic bacteria).

• They are known to have a soothing effect on the nervous system.

• In producing lactic acid and enzymes, the lactic bacteria also facilitate the break-down of proteins and hence their assimilation.

• Our fermented vegetables are recommended for diabetics, since the sugar content of vegetables is transformed by lactic bacteria into a more assimilable form.

• The lactic acid contained in our products does not have the harmful acidifying effect on the human system that other organic acids tend to have. In fact, it helps prevent arthritis.

• Our fermented vegetables are a valuable element of the    Macrobiotic diet and the Johanna Budwig protocol.

• Our fermented vegetables are an important component of a yeast-free diet (as in the case of candidiasis).

Disclaimer: These statements have not been evaluated by the U.S. Food and Drug Administration. These products are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.

Back to the top

Science of Lacto-Fermentation

Caldwell Bio Fermentation, in association with Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC), are the first to apply sustained microbiological research and practical production know-how to the traditional practice of lacto fermentation.

In 2007, the team was awarded the FPTT Excellence in Technology Transfer Award for the successful commercialization of this process.

The scientific literature regarding the health benefits of lactic fermentation is voluminous. Following are just a couple of the many publications on the subject:

• A major study by the United Nations Food and Agriculture Organization (FAO), entitled "Fermented Fruits and Vegetables - a Global Perspective". Click here to read it.

• A press release from the University of North Carolina concerning the research on lactic acid bacteria (LAB) performed by Dr. Fred Breidt. Click here to read it.

We have completed a comparative study of the three main fermentation options - without a starter; with whey; with a starter. Click here to download this fascinating report.

We also offer our commercial starters and our accumulated scientific knowledge and production expertise to other producers of raw cultured vegetables. Contact us for more information.

Back to the top

Caring for the Environment

We are committed to running our business in an environmentally sound and sustainable manner. We make every effort to reduce the overall impact of our activities on the environment.

The traditional practice of lacto fermentation is much less demanding on the environment than other food preservation methods, which often consume large amounts of energy for pasteurization or sterilization, and can involve chemical preservatives.

To reduce our consumption of energy still further, the fermenting room in our production facility was built into the ground, enabling a constant temperature range to be maintained with only minimal additional heating.

Organic Ingredients

We use only certified organic vegetables, herbs, and spices in our recipes. This ensures that our ingredients are grown without chemical fertilizers, pesticides, and herbicides, helping to preserve the health of our soil and water for future generations.

Packaging

Our lightweight BPA-free vacuum packs have several advantages over the standard glass or plastic jars, including:
• Less packaging material per volume of contents;
• Reduced transportation of both empty and filled packages;
• Less storage space and energy for cooling.

Back to the top

General Q&A

• USAGE

Q: Where can I buy Caldwell’s raw cultured vegetables and juices?

A: Click here for details.

Q: How should I use the juices?

A: Drink full-strength in small quantities or mix with fresh vegetable juice, apple juice or juice of wheat grass. For a delicious and healthy salad seasoning: mix half and half with the salad oil of your choice (nothing else!).

Q: I have a package of your fermented vegetables in my refrigerator and it's swelling. What do I do with it?

A: Because our products are unpasteurized, living foods, refermentation may occur, causing the package to swell. But this is a natural process presenting no health risk. Re-fermented vegetables will have a slightly higher lactic acid content. We suggest you use the re-fermented product within a week because, after a certain period of time, it will not be as moist. On the other hand, if the package has leaked, letting the protective gas escape, you should discard it.

Q: What do I do with it? It looks like a soup or a sauce!

A: The vacuum packaging may give this soupy look to our products. But don't be deceived. Our crisp, grated or sliced raw fermented vegetables can be tossed into salads, served as a side dish or in a sandwich or used in one of our recipes.

Back to the top

• STORAGE

Q: How long can I keep the products unopened in the refrigerator?

A: Refrigeration will preserve our products unopened for several months.

Q: How long will the products keep after opening?

A: Providing you protect the product from contact with the air (oxidation), and keep the product refrigerated and immersed in its own juice, our fermented vegetables will keep for another full month or more after opening. You can do this by resealing the vacuum pack, or by using another container and compressing a good quality plastic film directly against the surface.

Q: Is it OK to freeze your products for long-term storage?

A: Yes. When vacuum-packed and unopened, our cultured vegetables can be stored frozen for up to one year. The high proportion of lactic acid protects them and prevents any degradation. Tests conducted at the Food Research and Development Centre (FRDC) of Agriculture and Agri-Food Canada produced the following conclusions:

• There were no detectable decreases in the concentration of ascorbic acid; in fact, the maintenance of vitamin C in the frozen product facilitated the preservation of other antioxidants and nutritional characteristics such as vitamin E and poly-phenols. The conclusion of the research was that freezing does not modify the nutritional value of our lacto fermented vegetables.

• There were no discernible differences in taste, texture, colour, or aroma compared to products that had not been previously frozen. According to a panel of testers (and numerous satisfied customers), freezing does not alter the organoleptic properties of the products.

Q: Your products have arrived partly frozen. Is it safe to refreeze them?

A: Yes. Unlike many other products, laboratory tests have shown that our lacto fermented vegetables can be safely refrozen after thawing. Refreezing does not alter the nutritional properties of our products. Nor does it change their taste, texture or colour.

Back to the top

• HEALTH

Q: Why should I eat fermented vegetables when I can have fresh vegetables?

A: Because fermented vegetables are somewhat "predigested", and contain a lot of enzymes, they will be easier to digest and your body will have an easier time assimilating all the nutrients the vegetables contain. They will also help you digest and assimilate the other foods you eat.

Q: Do I have to eat the whole package at once?

A: You can, and many people will do just that. However, since fermented vegetables are highly assimilable, you do not need to eat large quantities in order to benefit from them. A 50g (2 oz) portion taken daily with your meal is sufficient to improve the digestive tract and provide a proper environment for the body's own production of friendly bacteria.

Q: Which one of your products would you recommend the most?

A: It's a question of taste. All of our products have the therapeutic qualities enumerated in our flyer and web site. We would nevertheless recommend our Beets to anyone suffering from constipation, our Daikon Radish or Black Radish to people with a sluggish liver, our Carrots as a good source of assimilable vitamin A... etc.

Q: To what category of people should the product be recommended?

A: Anyone will benefit from the consumption of raw fermented vegetables, but they are particularly beneficial for the aging, people with digestive problems, and the convalescent.

Q: I suffer from candidose. Will it not make my condition worse?

A: Many naturopaths will recommend raw fermented vegetables to people with your condition. By the way, one of the main functions of our very own unique lactic bacteria starter is to prevent the development of yeasts.

Q: I suffer from diabetes, and I am not supposed to have root vegetables. Can I take your fermented vegetables?

A: The fermentation process transforms the sugars that are naturally found in vegetables into more assimilable forms. People like you should eat root vegetables only after they have been fermented.

Q: What are the health benefits of the juices?

A: The juices are full of friendly bacteria and can be used in small quantities to facilitate digestion and restore bacterial flora.

Back to the top

• INGREDIENTS

Q: Why "lacto"? Does it contain milk or lactose? What if I am lactose-sensitive?

A: There is no milk nor milk by-products in our fermented vegetables. The term "Lacto" comes from the name biologists have given to a broad family of "friendly" bacteria which have one characteristic in common: they transform sugars into lactic acid. Some of those bacteria are specific to milk; others are specific to the vegetable domain.

Q: Is there a risk that nonylphenol (EMC's) will leach from the plastic wrapping into the vegetable?

A: The plastic material we use for packaging our products has been tested by the Food Research and Development Centre of Agriculture and Agri-Food Canada. Products that had been packaged for more than 8 months contained no trace of nonylphenol.

Q: Are there any irradiated ingredients in your products?

A: No! Our products contain no irradiated ingredients.

Q: Are your cultured vegetables and juices gluten-free?

A: Yes.

Q: What is the sodium content of your products?

A: The sodium content of our products varies between 1.5% and 1.8%. This represents about 15% of the recommended daily allowance per serving.

Back to the top

• THE FERMENTATION PROCESS

Q: How are your cultured vegetables made?

A: Fresh organic vegetables are cut up and mixed with spices, salt, spring water and our starter culture. They are then fermented in stainless steel vats at a controlled temperature until the desired acidity (pH) is achieved, at which stage they are moved to a cooler room for a 2-month curing period. They are then vacuum packed for maximum freshness, and the juices are bottled for sale.

Q: Can I make my own cultured vegetables?

A: Yes, certainly. Spontaneous fermentation, i.e. fermentation with only those micro-organisms naturally present on the vegetables, is traditional but can produce variable results. In addition, when vegetables are allowed to ferment with only naturally-occurring micro-organisms, there will be wide fluctuations in taste and/or conservation since there is no way to tell which bacteria or yeast will prevail over the others. A controlled fermentation process using an appropriate starter culture is therefore recommended. Inoculating the vegetables with our starter culture makes it possible to decrease the pH to a safe level in less than 24 hours, hereby ensuring the rapid destruction of harmful micro-organisms. This is not possible with spontaneous fermentation. Caldwell Starter Culture is formulated specifically for fermenting vegetables.  Please visit this page here for more information.

Q: How are your raw cultured juices produced?

A: The juices are collected from the fermentation containers when the cultured vegetables are packaged. They are unpasteurized and undiluted.

Disclaimer: These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. These products are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.

 

Back to the top

 

All of our products are certified

by the following organisations.

Call us: 1 819 849-2000

or Write to us......   ..

CONNECT WITH US

 

 

Caldwell Bio Fermentation Canada Inc.

Ste-Edwidge, Québec, Canada J0B 2R0

© 2017 Caldwell Bio Fermentation Canada Inc. | All rights reserved